Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir récupéré plus de vingt localités, autrefois occupées par les miliciens de CODECO.




Le contrôle de ces villages est le fruit des opérations militaires lancées au territoire de Djugu, par le gouverneur militaire, Johny Nkashama il y’a de cela 2 semaines.


D’après la société civile du territoire de Djugu, les activités ont repris normalement, cependant, plusieurs habitants craignent d’être confondus aux miliciens de la CODECO par les forces de sécurité.


« Les FARDC sont là pour vous sécuriser », a rassuré le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui appelle la population de cette région, à se désolidariser des miliciens, et de collaborer avec l’armée pour que le territoire de Djugu recouvre sa paix totale.


Plusieurs dizaines de groupes armés menacent les civils dans l’Est de la RDC.


C’est pourquoi, le Président, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri, deux provinces les plus secouées par les violences et les massacres armés depuis plusieurs années.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top