La fête musulmane de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du jeûne du mois de ramadan s’est soldée par des vives tensions entre deux camps islamiques qui s’opposent.



Lors des affrontements entre le camp de Cheik Abdallah Mangala qui est à la tête de la communauté, et celui dirigé par l’imam Cheikh Youssouf Djibondo, un policier a été sauvagement tué par les musulmans en conflit depuis quelques temps.


« Un policier est décédé, quelques blessés ont été enregistrés et une jeep de la police a été incendiée », a annoncé le commandant de la Police/Kinshasa, Sylvano Kasango.


Le commandant de la Police/Kinshasa estime que « le gouverneur aurait dû prendre des mesures depuis longtemps. On a lancé des alertes depuis longtemps. On aurait dû anticiper. Maintenant, c’est la police qui est devant un fait. On est obligé de maintenir l’ordre public, avec des moyens de bord. Dieu soit loué parce que quand les policiers ont vu leur collègue tombé, ils pouvaient aussi tuer quelqu’un ».


Notez qu’à la suite de ces tensions, une jeep de la police nationale congolaise a été incendiée sur place.


Pour rétablir l’ordre, la police a fait usage des gaz lacrymogènes afin de disperser les musulmans qui ont semé les troubles.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top