La destitution de Zoé Kabila à la tête de la province du Tanganyika continue à défrayer la chronique en République démocratique du Congo. Le Président National du Parti politique “Ensemble Changeons le Congo” (ECCO), voit derrière cette déchéance une occasion pour remplacer des Gouverneurs “incompétents”. Adam Bombole soutient qu’un leadership incohérent nécessite remplacement.



Pour le Président du parti ECCO et proche du Président de la République Félix Tshisekedi, il est donc temps de sortir de la routine puisque la RDC mérite mieux.

“Un leadership incohérent nécessite remplacement. La déchéance du gouvernement du Tanganyika ouvre des perspectives pour remplacer les gouverneurs incompétents, sans ambitions, imposés par clientélisme politique. Sortons de la routine, notre pays mérite mieux”, a-t-il déclaré ce vendredi 7 mai 2021.


Reproché notamment de la gestion opaque des ressources de la province, de la mauvaise gouvernance et de l’incompétence, Zoé Kabila Mwanzambala a été éjecté de son fauteuil de Gouverneur du Tanganyika. C’est un revers de plus pour clan de l’ancien Président Joseph Kabila surtout que c’est son jeune frère qui est directement touché.


Visé par une motion de censure signée par treize députés provinciaux, majoritairement proches de Moïse Katumbi, Zoé Kabila ne s’est pas présenté devant les élus pour se défendre, étant bloqué à Kinshasa sur invitation de sa hiérarchie. Plusieurs voix se sont levées pour fustiger la procédure ayant conduit à cette destitution.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top