Le Président élu, Martin Fayulu Madidi, est bien conscient que la Nation congolaise est aujourd’hui au bord du chaos. l’éruption du volcan Nyiragongo, avec tous les dégâts causés en termes de perte en vies humaines, de blessés, de destruction d’infrastructures, de sans-abris et des besoins urgents en assistance humanitaire, est soudainement venue exacerber la souffrance du peuple.

Le Président Fayulu, tout en renouvelant sa compassion et sa solidarité aux compatriotes de Goma, demeure aux côtés du peuple congolais et implore l’intervention de l’Éternel en faveur des compatriotes éprouvés. Outre la catastrophe survenue à Goma, l’impasse institutionnelle à tous les niveaux, la misère criante dans laquelle croupit le peuple congolais, la gestion hasardeuse de la pandémie de Covid-19, la menace dangereuse du tribalisme susceptible d’embraser la RDC, l’effondrement du système éducatif, le délabrement apocalyptique des routes, la clochardisation des fonctionnaires, l’insécurité totale dans la partie-est du pays ainsi que la proclamation d’un état de siège, sans préparation et sans loi d’encadrement, sont autant des défis auxquels notre pays fait face.

Cette tragédie peut, en effet, nous ouvrir une fenêtre d’opportunité afin de trouver des réponses à ces défis.
Le Président Fayulu, dans sa fermeté sur le respect des principes et des valeurs, a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la Nation.

En ces moments difficiles pour le pays, nous sommes convaincus que toute démarche encadrée par les chefs des confessions religieuses de notre pays et soutenue par tous les congolais (es), dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale brisée, bénéficiera de l’adhésion du président élu.

 deo

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top