« Le Gouvernement Congolais a un programme d’actions qui comprend un grand nombre des mesures pour lesquelles nous sommes mandatés, de venir en soutien au Gouvernement. L’ objectif était de préparer le travail, de nous organiser pour pouvoir mettre en œuvre le partenariat qui nous permettra d’agir de façon aussi rapide et efficace possible. L’ambition du Gouvernement de même que celle de la Monusco, est de pouvoir accélérer les réformes » a – t’il fait savoir.
À l’issue de cet échange, la République Démocratique du Congo et la Monusco se sont conviées d’accélérer les choses pour une action conjointe sur le terrain face aux défis qui se posent. Il s’agit notamment de neutraliser les groupes armés, restaurer la paix à l’est, mettre fin à l’impunité et assurer la protection de la population.
» Nous sommes dans un partenariat. Nous avons eu une réunion conviviale destinée à organiser cette action conjointe pour faire face aux différents défis qui se présentent aujourd’hui en République Démocratique du Congo », a renchérit François Grognon.
Francis OTSHUDI