Afin de lui permettre de répondre à la motion de censure articulée contre lui par un groupe de 13 députés provinciaux, le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanza Mbala, est attendu ce jeudi 06 mai 2021 à 10 heures au siège de l’organe délibérant de cette province.



Texte de la motion déposé, depuis le mardi 04 mai à son cabinet de travail par un huissier de justice assermenté,

il lui est reproché plusieurs griefs, notamment la mauvaise gestion, le manque de leadership, l’incompétence, la mauvaise gouvernance, le manque de considération à l’égard des élus provinciaux et de leur institution, etc.

Rappelons que ce gouverneur déjà visé par une motion de censure il y a quelques mois, en avait échappé de justesse. Cependant, plusieurs observateurs doutent fort qu’il puisse, cette fois encore, s’en tirer à bon compte face à une dynamique des députés de l’Union sacrée qui se retrouvent majoritaires dans cet hémicycle.


C’est donc au cours d’une plénière placée ce jeudi sous la direction de la présidente de l’Assemblée provinciale, Nkulu Nemba Virginie, que Zoé Kabila devrait présenter ses moyens de défense.


Voici les signataires de la motion de censure contre Zoé Kabila:


1. Kilasa Mozemba/G7

2. Nkulimba Lukuka Christine/G7

3. Koya Mawazo/G7

4.Ilunga Lukala/PPPD

5. Mayanga Mututi/AMK

6. Nyembo Kalombola ADRP

7. Kimpu Awel Cyril/AFDC-A

8. Tabu Lungoya/G7

9. Nkulu Nemba/PPPD

10. Kayembe Kasempa Alexis/G7

11. Kyandwa Ntombo Astrid/AMK

12. Abiba Bisti Masudi/AFDC-A

13. Kisimba Lubulu/AMK

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top