Noël Tshiani s’est invité au débat sur la débâcle du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo dont Matata Ponyo serait l’auteur intellectuel, d’après les enquêtes de l’IGF menées sur ce Projet.






Ce candidat malheureux à la présidence de la République de 2018, croît savoir qu’il s’agit d’un « aveu d’échec et prédiction de culpabilité » lorsque l’inculpé parle déjà à haute voix d’une justice instrumentalisée alors qu’il a été premier Ministre de Kabila de 2012 à 2016 avec pleins pouvoirs à utiliser pour réformer la justice en RDC.


«Crier déjà à une justice instrumentalisée marque la méfiance à l’égard des institutions qu’il a lui même léguées au pays », a-t-il écrit sur son compte Twitter.


L’ancien premier ministre sous Joseph Kabila qui dénonce le rapport de l’ IGF « truffé » selon lui, de « de mensoges » est accusé d’être l’auteur « intellectuel » de la débâcle, à travers la conception, la planification et les engagements pour paiement de plus de 83% des fonds décaissés directement au profit des comptes du partenaire sud-africain et de ses filiales logées en Afrique du Sud, ainsi qu’au profit de la société MIC Industries.


Pour rappel, Matata Ponyo est rentré, ce dimanche 9 mai à Kinshasa, déterminé à «  braver l’injustice» dont il se voit déjà victime. La justice devra attendre le feu vert du Sénat pour convoquer le Sénateur qui jouit des immunités parlementaires.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top