Le nouveau gouverneur militaire et son adjoint nommés par Félix Tshisekedi dans le contexte de l’état de siège arrivent à leur poste d’attache ce lundi, 10 mai précisément à Bunia.





C’est le maire de la ville de Bunia qui l’a annoncé dans un communiqué dont une copie est parvenue à 24H.CD.


« Nous portons à la connaissance de la population vivant dans la ville de Bunia et ses environs que les nouvelles autorités militaires affectées en Ituri arrivent ce lundi 10 mai 2021″, lit-on dans ce communiqué écrit par Ferdinand Fimbo Lebilie.


A cet effet, il demande à tous les officiels ainsi que toutes les personnes concernées par cet accueil de bien vouloir se présenter à l’aéroport de Mupongo pour cette fin.


Dans son ordonnance du mardi dernier, Félix Tshisekedi a nommé le Lieutenant-général, Luboya Nkashama Johnny , gouverneur de la province de l’Ituri et sera secondé par le commissionnaire divisionnaire, Alonga Boni Benjamin, comme vice-gouverneur.


Face à la persistance de l’insécurité dans la partie Est du pays, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait pris une ordonnance décrétant l’état de siège pour les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu afin de mettre fin à toutes les exactions qui se commettent par des terroristes.


Pour rappel, ce gouverneur militaire ainsi que son adjoint policier vont diriger la province de l’Ituri pendant les 30 jours que durera l’état de siège.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top