Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, annonce la mise en place d’une équipe d’experts pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation.

Il a fait cette annonce en marge la première réunion de l’Union sacrée de la nation tenue, le lundi 3 mai 2021, sur instruction du Chef de l’État congolais.

Plusieurs personnalités ont en effet pris part à cette réunion. Il s’agit du Premier ministre Sama Lukonde, de Jean-Pierre Bemba ( MLC), Dieudonné Bolenge Tenge (Ensemble pour la République), Boji Sangara (UNC), Eberande Kolongele (UDPS), et du Haut Représentant du Chef de l’Etat congolais, Kitenge Yesu.

D’après l’ancien informateur de l’Union sacrée de la nation, Modeste Bahati, cette réunion a tourné autour de la structuration de l’Union sacrée de la nation afin de lui doter d’une charte qui permettra de fonctionner harmonieusement.

« Nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger le projet de charte et qui sera soumis aux personnalités qui se sont retrouvées et nous allons élargir cela à tous les présidents et chefs des regroupements politiques de manière à ce que après toutes les discussions, ladite charte soit soumise à l’approbation et à la sanction du Chef de l’État, qui est l’initiateur de l’Union sacrée de la nation », a t-il déclaré.
Agnès Kayembe
Zoom Eco

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top