Noël Tshiani a utilisé un député de l’Union sacrée pour introduire sa proposition de loi visant à verrouiller l’accès des candidats à la Présidence de la République. Selon nos sources, la fameuse proposition est en ce moment à l’Assemblée nationale et est en voie d’atteindre le bureau Mboso qui pèsera de tout son poids pour l’inscrire parmi les points à l’ordre du jour. Ce qui permettra à la présentation nationale d’en débattre.

L’information est prise très au sérieux et confirmée par les proches de Moïse Katumbi. « Les aventures de Noël Tshiani est déjà à l’Assemblée nationale. Ensemble pour la République opposera une résistance farouche à cette stupidité politique. Les conséquences vont corriger mieux que les conseils », a déclaré Augustin Amundala, un des conseillers de Moïse Katumbi.

La proposition de loi faite par Noël Tshani veut que les fonctions du Président de la République soient uniquement assumées par les Congolais de père et de mère. Ce qui, explique-t-il, permettrait à ce que le pays ne puisse pas connaître « des trahisons ». Approche que rejette une frange d’opinion la qualifiant d’une loi séparatiste. Un débat qui a levé les boucliers dans plusieurs mouvements politique de la RDC.

Devant les sénateurs de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de donner son point de vue sur la question. Pour lui, « ceux qui ont détruit ce pays sont des Congolais de père et de mère ». Un rejet à demi mot du Chef de l’État.

Rachidi Mabandu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top