La nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori lance, ce dimanche 6 juin, la demande au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukondo à se rendre, après Goma, à Beni.


Selon Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, l’arrivée du Chef du Gouvernement est importante à Beni pour qu’il puisse s’enquérir de la situation sécuritaire délétère qui prévaut dans cette région et échanger avec les différentes couches de la population, pour voir dans quelle mesure y apporter solution.


“Nous sommes en train de soliciter la présence de la délégation conduite par le premier ministre Sama Lukonde présentement à Goma chef-lieu du Nord-Kivu d’arriver aussi dans le secteur de Rwenzori, afin de palper du doigts les souffrances de la population qui compte les morts chaque jour”, a-t-il indiqué.

Il demande en outre à la population à faire preuve de vigilance car la présence de l’ennemi serait signalée dans certaines agglomérations. Il rassuré tout de même que l’armée est à la trousse de ces assaillants.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top