Dans une interview exclusive accordée à Actu30.cd, ce lundi 21 juin 2021, la porte-parole adjointe du chef de l’État, Tina Salama a indiqué que Félix Antoine Tshisekedi s’est installé au Nord-Kivu pendant un moment afin de soulager la population sinistrée de l’éruption volcanique de Nyiragongo mais aussi matérialiser sa promesse faite, celle de rester à côté de cette population victime de l’insécurité.

« C’est pour soulager la population sinistrée mais aussi il avait promis à la population du Nord-Kivu de venir rester avec elle et également l’état de siège. Il veut voir par lui-même comment se passe les choses, faire un bilan ici au Nord-Kivu et en Ituri où il était. Ce sont ces raisons qui font qu’il se retrouve ici. D’abord, parce qu’il avait promis à la population de rester avec elle pendant un moment« , a déclaré Tina Salama.

Selon la porte-parole adjointe du chef de l’État, la date du retour de Félix Tshisekedi dans la capitale n’est pas encore connue.


« Pour l’instant, le chef de l’État est installé ici, il n’y a pas encore de date de retour. Il peut bouger pour rentrer à Kinshasa seulement s’il y a urgence.« , a indiqué la porte-parole adjointe du président de la République.



C’est depuis le 12 juin dernier que Félix Tshisekedi séjourne dans la partie Est du pays. Sur place, il a notamment échangé avec les différents représentants de la population afin de trouver des moyens pour ramener la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

Jaël Moloway

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top