En mission de commandement et de contrôle en Ituri, le Chef d’État Major, Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a reçu le briefing sur la situation sécuritaire et opérationnelle dans la province.




A cette rencontre, des officiers étaient réunis au tour du général Clément Bitangolo, Commandant de la 32 ème Région Militaire, et du général Robert Kasongo Maloba, Commandant du secteur Opérationnel de l’Ituri.


A cet effet, Célestin Mbala Munsense a donné des directives pour la restauration de la paix, et de l’autorité de l’État sur l’ensemble de la province de l’Ituri.


L’occasion pour lui d’avoir les précisions de l’armée sur l’évolution des opérations militaires menées dans le cadre de l’état de siège dans cette partie du pays.


Arrivé à Goma depuis le 10 juin dernier à la tête d’une forte délégation, Célestin Mbala a fait ces tournées pour se rendre compte des opérations militaires qui y sont menées contre les groupes rebelles nationaux et étrangers dans ces zones congolaises.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top