Cette option a été levée lundi 28 juin, conformément à l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui a autorisé la clôture de la session en cours (retardée depuis le 15 juin dernier à cause de l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi d’habilitation du gouvernement).



Étant donné que ce projet de loi traîne encore à la Chambre basse, les élus des élus se sont inspirés de l’arrêt des juges constitutionnels pour commencer à se réunir afin d’évaluer et proroger l’État de siège mais en utilisant les moyens modernes. Cette mesure fait suite à la 3eme vague du Covid-19 qui frappe durement cette institution, devenue le nouveau cluster de Kinshasa.

Au même moment, le président de la Chambre des sages, Modeste Bahati s’est engagé à mettre les députés nationaux devant leurs propres responsabilités. Au besoin, a-t-il martelé, que les autorités sanitaires organisent le test Covid-19 dans cette Chambre pour que ces élus se rendent compte de la gravité de la situation.

Modeste Bahati a exhorté le bureau de l’Assemblée nationale à ne plus continuer à exposer les élus nationaux face à la 3ème vague de cette pandémie.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top