Au lendemain du retrait de l’Union pour la nation congolaise (UNC), de la coalition cap pour le changement, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a, dans sa réaction dit prendre acte de la position prise par leur partenaire.

Augustin Kabuya secrétaire général ad intérim de cette formation politique, souligne que l’UDPS n’a jamais porté plainte contre Vital Kamerhe.

« L’UDPS a suivi et pris acte de la décision de l’UNC de se retirer des réunions du CACH et de l’Union sacrée. Les choses doivent être dites clairement, l’UDPS n’a jamais porté plainte contre le président de l’UNC, encore moins le chef de l’État. Nous suivons toutes les provocations sur les réseaux sociaux et on se tait car ils veulent nous pousser à la faute. Quant à leur retrait du CACH ou de l’Union sacrée, doit-on discuter sur un point de vue de gens émis en toute responsabilité ? », S’interroge t-il dans les propos relayés par nos confrères de Ouragan FM.

Et d’ajouter.
« Non, ce sont eux qui ont voulu marcher avec nous à travers le CACH, ce sont eux encore qui prennent la décision de se retirer, tant mieux, nous avons pris acte. Une chose est sûre, ils ne doivent pas souhaiter l’État de droit et demander en même temps au chef de l’État d’interférer dans un dossier judiciaire non plus »

Notons que l’UNC a demandé à ses députés de suspendre leur participation aux réunions CACH et de l’Union Sacrée de la nation.

P.K

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top