Le mardi 27 juillet 2021, le chef de l'exécutif national de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu un tête-à-tête à huis clos avec son homologue égyptien Mostafa Madbouly au Caire, la capitale de l'Égypte.

D'après une dépêche de la Primature congolaise, les deux chefs du gouvernement ont exprimé chacun, hors caméra, leurs intentions de voir le projet "Kitoko New City" aboutir dans un partenariat gagnant-gagnant entre la RDC et l'Égypte, tel que fixé dans des accords bilatéraux signés entre les présidents congolais et égyptien au Caire. Et ce, précise la même source, au regard des enjeux socio-économique et politique que représente ledit projet.

Après ce tête-à-tête, les deux personnalités ont présidé une séance de travail bipartite avec les ministres sectoriels et experts de deux pays, la RDC et l'Égypte.

À en croire la Primature, au regard de l'expertise égyptienne dans différents domaines, notamment l'énergie, la construction et les nouvelles technologies, le premier ministre égyptien a rassuré Sama Lukonde de l'indéfectible accompagnement de son gouvernement et des experts égyptiens aux actions du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation.

En Égypte, le premier ministre Sama Lukonde était accompagné de ministres des affaires foncières, de l'aménagement territorial, l'urbanisme et habitat, mais aussi du conseiller spécial du chef de l'État en matière des investissements, Jean-Claude Kabongo.

Prince Mayiro

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top