Eve Bazaïba et John Kerry le représentant du Président des Etats-Unis, Joe Biden pour le climat se sont réunis aujourd'hui à Londres (Grande-Bretagne) pour discuter du climat, des menaces planétaires, des risques de changement climatique et de la protection des forêts congolaises afin  pour atténuer les conséquences de la pollution et des gaz à effet de serre.  





John Kerry a été surpris par la maîtrise de la langue de Shakespeare par Mme EVE BAZAÏBA, VPM.  “La RDC est ainsi à l'honneur Félicitation!”


Signalons que, ces problématiques ont fait l’objet de la session 2 des discussions dont a pris part la RDC à travers la Vice-Premier Ministre à l’Environnement et Développement durable.



Eve BAZAIBA qui a appelé à la solidarité mondiale sur la question de climat, a également rappeler la responsabilité des pays développés dans la compensation aux pays en voie de développement.


” Tout en encourageant les initiatives internes des pays en voie de développement, il est crucial de maintenir l’esprit de solidarité internationale autour des questions climatiques. Car les budgets souvent modestes des pays en développement ne sauront faire face en même temps aux besoins multiples et pressants d’adaptation au changement climatique et aux efforts d’éradication de la pauvreté” a dit la Patronne de l’environnement devant ses pairs.



D.L Likunde

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top