Déjà annoncée dans les réseaux sociaux, la mort du comédien Kadiombo a émotion et compassion au regard de meneur d'opinion qu'il était. De son vivant et grâce à ses émissions sur Youtube, il s'était marqué la sympathie, mais aussi la méfiance de beaucoup de gens. Le dernier événement en date, qui l'a propulsé au-devant de la scène, c'est le débat sur la “Congolité” ou la proposition de loi Noël Tshiani, endossée par le député Singi Pululu.

Pendant qu'il y avait de doute et questionnement face à ce décès brusque, c'est le communiqué nécrologique de la famille de l'illustre disparu qui est venu préciser les choses. Signé par Papa Raymond Mwamba Tambwa, ce communiqué renseigne que les familles Yamba, Mpata, Mwamba, Milambu et Bilonda ont la profonde douleur de vous annoncer la mort de leur grand-père, père, oncle, frère et époux, Mars Yamba Bilonda, alias Kadiombo, décès survenu ce vendredi 16 juillet 2021 à 2 h 40′ de suite d'une maladie.

Le deuil se tient à Kinshasa, à la résidence de l'illustre disparu, au numéro 19/18 de l'Avenue Bel-Air dans la Commune de Mont Ngafula (Référence : En Vrac), à Lubumbashi, au numéro 03 de la Rue 18, sur l'Avenue Upemba dans la Commune Lubumbashi (Référence : Marché Mimbulu), à Kolwezi, au numéro 154 de l'Avenue Lumumba dans la Commune de Manika (Référence : Petit Malou).

Comme en Afrique chaque mort a toujours une cause, ses proches ont commencé à rechercher sa mort à travers ses prises de position dans les réseaux sociaux. D'autres par contre ont affirmé que le decujus s'était fait opérer et que la mort était la conséquence de cet acte. D'autres encore vont affirmer que Kadiombo serait mort de Covid-19. Au-delà de tout ceci,

Tout ceci a fait monter la tension dans le chef de certains de ses proches. C'est ainsi que l'Editeur du journal Impact News, Joël Cadet Ndanga s'est exprimé en ces termes : “Quelqu'un qui meurt de Covid-19, dans le coma pendant plus de 5 jours, ne peut saigner du nez, ni de la bouche et le visage gonflé comme quelqu'un qui a été frappé et dont la serviette dont l'on se servait pour l'essuyer se déchire d'elle-même. Pourquoi cette agitation dans le camp de celui qui a menacé et dont les menaces viennent d'être concrétisées ? Gecoco n'est pas médecin légiste. Vivement l'autopsie ! », dit-il.

L'autopsie ayant été sollicitée, le corps de Kadiombo attendra encore, avant d'être enterré. Le temps pour les uns et les autres à découvrir la vérité sur les causes et les circonstances du décès de cet artiste qui avait encore beaucoup de choses à faire.

lequotidien.cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top