Alors que les jours ne cessent d’avancer avec précipitation vers la date butoir de l’organisation des élections en République Démocratique du Congo, les positions ne cessent de raisonner dans le grand public. Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président national du parti Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), a, ce mercredi 14 juillet 2021, lors d’un entretien avec sa base organisé dans son domicile à Lubumbashi, avoué n’avoir peur de personne dans la course au fauteuil présidentiel lors des élections de 2023. Le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga prédit une victoire écrasante de Félix Tshisekedi tout en mentionnant qu’aucun candidat n’a le poids politique de le verser. Il estime judicieux pour l’intérêt de la nation et pour sa sauvegarde, de continuer avec Félix Tshisekedi, qu’il juge « élément fédérateur des intérêts de la République ».

« (…) nous n’avons pas peur pour les élections de 2023. Aucun candidat n’a le poids politique de renverser le président Félix Tshisekedi », dit-il.


Parlant de ses acolytes, Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a donné la mission de faire une grande propagande. Que aucune partie du Katanga ne reste sans être fédérée à la vision du président Félix Tshisekedi. Comme Jésus-Christ l’avait dit à ses disciples: “allez-y et faites de toutes les nations mes disciples”; le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a demandé à tous les jeunes de l’UNAFEC d’en faire de même.

« (…) la mission que je vous donne est d’aller dans le Katanga profond faire la sensibilisation pour gagner le maximum de personnes possible. Nous n’avons pas peur, nous allons remporter la victoire en 2023 » a-t-il ajouté.

 Gaël Hombo/Acturdc.com

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top