Selon un sondage réalisé par GEC/BERCY, Félix Tshisekedi est la personnalité politique la plus proche de la population devant Martin Fayulu et Moïse Katumbi.

Selon ce sondage, Félix Tshisekedi est devenu la personnalité politique préférée des Congolais (14 %) à égalité avec Martin Fayulu. Il prend, seul, la tête du classement des politiques les plus proches de la population, avec 15 %.

Le Président de l’ECIDE, Martin Fayulu, chute à 13 % en mars.

De 12 à 9 %, le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi recule.

Cette avance de Félix Tshisekedi se justifie d’après l’étude de GEC et BERCI, notamment par la fin de la coalition entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH), “alliance qui souffrait d’un manque criant d’adhésion populaire”.

Cependant, cette enquête révèle aussi que seulement 17% des Congolais interrogés se disent “très confiants” quant à la situation générale du pays. Une grande partie d’entre eux se disent non satisfaits des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid-19 et plus de la moitié sont mécontents du bilan des deux premières années du président Tshisekedi, précise ce sondage.

D’après toujours cette étude, l’action la plus appréciée durant les deux ans du mandat du président Tshisekedi, est la mise en œuvre de la gratuité de l’ensemencement de base sur toute l’étendue du pays.

Intitulée : “L’an 2 de Tshisekedi : année de l’émancipation ?”, cette enquête a été réalisée entre le 14 et le 20 mars 2021 auprès de 1.724 personnes réparties dans 25 des 26 provinces de la RDC.

Bishop Mfundu

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top