Après sa nomination par le Président de la République le 04 Juillet dernier, le nouveau Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes, Alphonse SHUNGU MAHUNGU a été présenté officiellement au Ministre en charge des Transports, Voies de communication et de Désenclavement ainsi qu’aux prestataires et opérateurs du secteur, le mercredi 14 Juillet 2021 par le Secrétaire Général aux Transports, Donat BAGULA.

Chérubin Okende Senga compte sur les efforts du nouveau Directeur Général de cette entreprise des Transports qu’il considère comme maillon important pour relever les défis de l’exploitation aérienne en RDC, car tenant à donner une nouvelle impulsion dans le secteur selon la vision du Président de la République telle que relayée par le Premier Ministre, Chef du gouvernement.

‹‹ L’amélioration de la côte de la République Démocratique du Congo au niveau de l’Organisation de l’Aviation Civile Africaine, OACI se fera notamment grâce aux efforts de la RVA au niveau de l’exploitation aérienne ››, a dit le Ministre des transports.

En présence des Directeurs Généraux notamment celui de Congo Airways et de l’Autorité de l’Aviation Civile, des Présidents et membres des conseils d’administration dont celui de la RVA et d’autres invités, Chérubin Okende a lancé un appel de soutien à la RVA pour l’intérêt du pays.

De son côté, Alphonse SHUNGU MAHUNGU a dit vouloir tout mettre en oeuvre pour le redressement de la RVA qui a d’énormes défis à relever.

 

Par Olivier Rolland Tshimanga

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top