Olive Lembe Kabila a lancé un appel au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi concernant le fonctionnement de la justice dans le pays qu’elle trouve « sélective pour le moment ».

Elle l’a dit lors de son discours de circonstance à l'occasion de l'installation de la cellule juridique des consultations gratuites de sa structure « Initiative Plus Olive Lembe Kabila (OLK) », ce mercredi 27 juillet 2021.

« J’en appelle au magistrat suprême qui se trouve être notre président, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour qu'il puisse jeter un œil particulier à notre justice pour le moment parce qu'elle apparaît un tout petit peu sélective. Je suis sûre que cette voix lui parviendra en bonne et dûe forme tout en espérant de son implication personnelle en tant que magistrat suprême pour que l'Etat de droit dont il est parrain puisse avoir son effet et ainsi que tout le personnel de ce domaine diront le droit comme il se doit », a-t-elle lancé.

L’épouse de l’ancien président Congolais, Joseph Kabila Kabange a également appelé l’actuelle Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi à user de l’influence que lui confère son statut actuel afin de porter la voix des personnes vulnérables et apporter son assistance autant qu’elle pourra.

« Pour les cas vulnérables, j'en appelle aussi au coeur de notre maman, notre première dame, maman Denise Nyakeru Tshisekedi de se joindre à nous, de porter la voix de toutes les personnes qui ont besoin d'assistance autant qu'elle pourra tout en usant de l'influence du statut qui est sien maintenant », a-t-elle poursuivi.

Précisons que cette cellule juridique instaurée ce jour, vise à offrir désormais une assistance juridique gratuite en faveur des personnes vulnérables et victimes d’injustice ou de maltraitances.

Le président de la République a récemment dénoncé la corruption de la Justice.

Moise Dianyishayi

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top