"J'ai l'impression qu'on a plus d'exigence vis-à-vis de nous que ceux qui nous ont précédé dans la gestion de ce problème", estime le président de la République, lors d'une interview exclusive accordée, depuis Goma où il a installé momentanément son quartier général, à TOP CONGO FM et à la RTNC, parlant de l'insécurité de plus de 20 ans à l'Est de la RDC.





"Je n'ai pas dit qu'on ferme les dossiers judiciaires, mais je crois qu'il faut d'abord mettre nos populations en sécurité, rassurer les pays voisins avant d'ouvrir un quelconque dossier  judiciaire" dont le rapport Mapping.

"Je ne vois pas comment on peut obtenir justice et réparation en continuant à traiter Paul Kagame et Yoweri Museveni de loups et d'agresseurs. La rancune, la haine, ça ne sert à rien. Je crois qu'il faut savoir tirer un trait sur tout ça et regarder ce qui y a de positif".

En ce qui concerne le social de la population, "c'est un procès injuste qu'on nous fait. En arrivant au pouvoir, aucun dirigeant n'a une baguette magique pour changer le social de sa population. Ce pays n'a pas commencé à mal aller avec l'arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir".

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top