Les soupçons de détournement à l’enseignement primaire secondaire et technique ne cessent de faire couler ancres et salives.

Une frange de syndicalistes de ce ministère qui affirme que la liste des bénéficiaires de 31 milliards CDF n’existe pas, demande à Tony Mwaba, au nom de la transparence, de publier cette « fameuse » liste sollicitée par le ministère.

Ces syndicalistes révèlent que : « c’est seulement maintenant qu’une instruction a été donnée aux inspecteurs provinciaux pour confectionner les listes et tout gonfler pour justifier la sortie de ce fonds ».

Dans un communiqué de presse, l’inspection générale des finances (IGF) a dénoncé le samedi dernier, la tentative de détournement de fonds publics de la part du ministre de l’EPST Tony Mwaba et celle de la formation professionnelle Antoinette Kipulu.

Tony Mwaba, qui se dit « victime de la vengeance » de Jules Alingete pour avoir bloqué un contrat des cartes biométriques aux élèves de « ses amis », promet de saisir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, afin que ce dernier tranche sur les accusations de tentative de détournement de 16 millions qui pèsent sur lui.

Par Gilbert Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top