Dans une lettre adressée au sénateur Matata Ponyo, le procureur général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo, estime que rien n’empêche à l’ancien premier ministre de comparaitre en homme libre pour répondre aux questions du Ministère Public en rapport avec les enquêtes sur l’échec du projet pilote du Parc Agro-Industriel de Bukanga Lonzo.

Dans cette lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de 24H.CD, Jean Paul Mukolo fait savoir que c’est après l’audition de l’homme à la cravate rouge, signe de sa collaboration avec la justice que sa demande de sortie du pays trouvera réponse favorable de la part de la Cour Constitutionnelle.

À en croire le procureur Jean-Paul Mukolo, le refus de Matata Ponyo de répondre aux invitations de la Justice risque d’être par lui interprété comme sa volonté délibéré de défier la justice de la République Démocratique du Congo.

Dans un rapport, l’IGF a estimé que Matata Ponyo, ancien Premier ministre de l’ex-président de la République Joseph Kabila est le responsable numéro 1 de l’échec du projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo qui a fait perdre plus de 200 millions des dollars à l’État.

 

Par Gilbert Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top