Pour l’autorité urbaine, l’usage de la drogue constitue un problème sérieux dans la ville de Kinshasa. ” La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise, non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé”, a-t-il déploré.

Pour Gentiny Ngobila, il est temps d’en finir avec cette pratique, avant de souligner que toute les personnes interpellées ici seront transférées devant la justice, et les coupables seront transférés à Kaniama Kasese. A cette occasion, le patron de la ville de Kinshasa a félicité la police pour le travail abattu jusqu’ici.
Côté police, l’on a expliqué que “Bombé” est une drogue obtenue d’un mélange des produits pharmaceutiques comme dolarain, le somnifère appelé valium, les antibiotiques, la cocaïne et tant d’autres.
La lutte contre l’ insécurité et la consommation de la drogue dans la capitale RD-congolaise est un travail de longue alène qui, selon la police, nécessite suffisamment des moyens pour démanteler toutes les réseaux de drogue. C’est dans ce sens qu’elle a sollicité un appuis financier au près de l’autorité urbaine.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET