C’est le dimanche 8 août 2021 que le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny s’est envolé à Kinshasa, la capitale congolaise, sur demande de la haute hiérarchie.

C’est l’attaché de presse du gouverneur militaire qui a livré la nouvelle à Bunia Actualité, ce lundi 9 août 2021.

Il a fait savoir que le gouverneur de la province voisine du Nord-Kivu, est lui aussi appelé par la hiérarchie, dans le but de l’évaluation de l’État de siège.

“Ils sont allés dans une mission officielle, lui et celui du Nord-Kivu, pour l’évaluation dans le cadre de l’État de siège. Ils sont invités par ce que le ministère va présenter la situation à l’assemblée, ils sont invités pour être là”, a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Depuis le 06 mai dernier, date à laquelle le président Tshisekedi avait décrété l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu, c’est donc une toute première mission officielle à Kinshasa pour les deux gouverneurs militaires de deux provinces.

Cependant, il faut noter que la cinquième prorogation de l’Etat de siège a été faite sous tension. Certains députés nationaux de ces deux provinces exigeaient une évaluation préalable “avant toute nouvelle prorogation”.

congo-press.com (MCP)

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top