Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a compati le week-end au malheur qui a frappé les membres de l’UNAFEC suite au décès du président national de la JUNAFEC, Marcel Kyungu Nsala, fils ainé du président de l’Assemblée provinciale, Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku-Mwanza, survenu samedi à l’hôpital CMC de Lubumbashi.

L’autorité provinciale accompagnée du vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, est allée consoler les militantes et militants de l’UNAFEC, réunis au directoire du parti, situé sur l’avenue de la Digue dans la Commune de Kenya à Lubumbashi.

Le 1er vice-président de l’UNAFEC, Juvénal Kitungwa Lugoma, a expliqué à l’exécutif provincial les circonstances de la mort du Président de la JUNAFEC. Il a encouragé les militants du parti, non seulement pour la disparition de Marcel Kyungu mais aussi pour le président national du parti, Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku-Mwanza qui poursuit les soins en dehors du pays.

Jacques Kyabula Katwe a remis une enveloppe au 1er vice-président de l’UNAFEC pour l’organisation du deuil. Il a saisi cette occasion pour sensibiliser l’assistance sur le respect des gestes barrières contre la COVID-19. Les militants appelés au calme

Le secrétaire général de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Mukalay Lama, a invité le week-end les militants de son parti au calme pendant cette dure épreuve qui a frappé L’UNAFEC suite au décès du président national de la jeunesse de cette formation politique , Marcel Kyungu Nsala, fils aîné du président national de ce parti, Antoine Gabriel kyungu Wa Ku-Mwanza.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue lundi à l’ACP, le secrétaire général de l’UNAFEC exhorte les hauts cadres, cadres et militants de son parti à rester serin pendant ce moment difficile. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top