Dans l’optique d’accompagner le gouvernement dans sa quête des moyens de maximiser les recettes, le président du Sénat a eu un tête-à-tête avec le chef du gouvernement ce jeudi 26 août 2021 au palais du peuple.

Sama Lukonde était accompagné du ministre d’État en charge du Budget à cette réunion à laquelle, la Commission économique et financière du Sénat a également assisté.

La commission ECOFIN tient à remettre sur la table du gouvernement des recommandations pour la maximisation de recette et l’augmentation du Budget faites au gouvernement précédent, c’est-à-dire, au gouvernement « Ilukamba », mais qui n’avaient jamais été mises en application jusqu’à ce jour.

« L’idée c’est d’amener au niveau du gouvernement, chaque ministère à examiner en profondeur les actes générateurs sous son ministère et de voir de quelle manière les activer quand ces actes là ne sont pas activés ou de prendre d’autres mesures qui visent l’augmentation des recettes qui vont permettre à notre gouvernement de pouvoir exécuter son programme qui est très ambitieux comme vous le savez », a dit Aimé Boji, ministre en charge du budget, au sortir de ces échanges.

Précisons que ces échanges rentrent dans le cadre de préparation de la session essentiellement budgétaire
qui s’ouvre dans les semaines à venir à l’assemblée nationale et au sénat.

Moise Dianyishayi 

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top