Le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Le Peuple), Valentin Mubake, a démenti sa réconciliation avec Félix Tshisekedi comme l’aurait annoncé Norbert Yamba Yamba, cadre de l’UDPS/Tshisekedi.





Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 8 août 2021 par l’UPDS/Le Peuple dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, Valentin Mubake a indiqué que « depuis 48 heures les réseaux sociaux font état d’une réconciliation discrète en cours entre Félix Tshisekedi, Valentin Mubake et Bruno Tshibala selon Nobert Yamba Yamba».

 

Pour lui, l’UDPS/Le Peuple, son parti, n’est pas concerné ni de près ni de loin par un tel projet, “politiquement absurde”.


Pour rappel, c’est pour une énième fois que Valentin Mubake rejette la main tendue par Félix Tshisekedi. D’abord, en 2019 après l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême de la RDC dans les tractations FCC-CACH pour gouverner ensemble. Puis, en 2020 lors des consultations initiées par Félix Tshisekedi pour former l’Union Sacrée de la Nation.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top