L'ancien ministre de la Santé publique, hygiène et prevention de la République démocratique du Congo, le docteur Eteni Longondo, a été arrêté et conduit à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa). 

L'arrestation de ce cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est intervenue après plusieurs heures d'audition au Parquet général près la Cour de cassation dans la capitale congolaise.

L'information est confirmée par un de ses proches joint par la Rédaction de 7SUR7.CD. À l'en croire, il est reproché à cet ancien membre du gouvernement le détournement de plus de 1 million de dollars américains, fonds alloué par la Banque mondiale à la RDC dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, Eteni Longondo a été nommé ministre de la Santé dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba en 2019. C'est au mois d'avril dernier qu'il a été remplacé, à ce poste, par le docteur Jean-Jacques Mbungani. Il a, notamment, géré la première vague de la pandémie de Covid-19 déclarée en RDC en mars 2020.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top