Des crépitements des balles ont été entendus la nuit de jeudi 09 à ce vendredi 10 septembre dans la commune de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, en province du Nord-Kivu.

Cette situation a été à la base d’une panique générale dans le chef des habitants qui croyaient à une incursion des rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans cette contrée qui a déjà été plusieurs fois la cible de ces assaillants.

D’après le député national Paul Muhindo Vahumawa, ce militaire a tiré des balles après avoir rencontré sa concubine en train de donner de la boisson à d’autres hommes.

“Tous les crépitements des balles entendus pendant près de 3 heures en commune de Bulongo, étaient dus à une jalousie d’un capitaine militaire qui a trouvé des hommes en train de prendre l’alcool dans une maison de tolérance où vivait sa pute. À la fuite de ces prenneurs d’alcool, le militaire a crepité de balles en vue de rester seul avec sa pute et cela a fait croire à une incursion ADF. Le capitaine et la pute ont été tous pris et sont en train d’être attendu à cette heure-ci”, informe-t-il au travers d’une note parvenue à ACTU7.CD ce vendredi.

Pour rappel, plusieurs entités dans le secteur de Ruwenzori sont vidées de leurs habitants suite aux attaques à répétition des rebelles ADF. Ceux qui restent dans les grandes agglomérations passent aussi leur vie avec la peur au ventre.

Christopher Kambale, à Butembo

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top