Le Ministre en charge de la Communication et Médias, de surcroît Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avance que le gouvernement de la république n’a aucun rôle à jouer avec les tractations en cours quant à la désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).




‹‹ Le gouvernement de la république n’a aucun rôle à jouer avec les tractations en cours. A ce propos, le Premier Ministre a recommandé aux différents acteurs de se surpasser pour arriver à trouver un compromis ››, a-t-il dit.


Selon Muyaya, il y a risque que le processus électoral soit retardé vu les manœuvres de différentes parties concernées par la désignation de membres de la CENI, mais espère tout de même que le processus électoral sera lancé dès lors que le nouveau bureau sera mis en place et crois en l’organisation des élections en 2023.


« Risque de retard, il y a effectivement de risque de retard mais nous osons croire que le nouveau bureau pourra rapidement se mettre au travail. Nous attendons ce nouveau bureau pour nous permettre d’avoir des interlocuteurs pour le lancement du processus électoral », a-t-il ajouté.


Jusqu’à preuve du contraire, que ça soit les confessions religieuses, la société civile et les composantes politiques, les parties ne s’accordent toujours pas quant à la désignation du Président et d’autres membres de la CENI.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top