En prélude de la présentation du rapport de fonctionnement de l’assemblée nationale, le Président de la chambre des élus du peuple Christophe Mboso, a échangé le samedi 18 septembre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, en présence du premier ministre Sama Lukonde.






« Je suis venu faire rapport au Président de la République sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale. Nous avons ouvert la session ordinaire et j’ai soumis au Chef de l’État un certain nombre de préoccupations qui concernent l’Assemblée nationale », renseigne le président de la chambre basse devant les chevaliers de la plume.


Christophe Mboso émet par ailleurs le vœu de l’assemblée nationale d’accompagner le Président de la république, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, dans l’exécution de son programme.


Cette rencontre entre les trois personnalités du pays est intervenue 3 jours après l’ouverture de la session parlementaire de septembre. Les députés nationaux ont adopté, au cours de la plénière du jeudi 16 septembre dernier, le calendrier de la session parlementaire de septembre. Le calendrier contient au total 64 matières, dont 22 nouvelles, 28 arriérées, 9 non législatives et 5 textes des lois sous examen au Sénat en seconde lecture.


Le calendrier reste ouvert. L’ordre de présentation des matières est indicatif de la programmation en plénière pour débat, indique le bureau de la chambre basse.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top