L’annonce du contrôle, par l’Inspection Générale des Finances (IGF), sur la redevance RAM (Régistre des appareils mobiles) a sonné comme une musique agréable à l’oreille de Jeff Kaleb Hobiang.

Pour l’ambassadeur du RAM, il s’agit bien d’une occasion pour blanchir le Ministre Kibassa Maliba cloué au pilori par les congolais en raison de cette rémunération de l’autorité de la poste et des télécommunications du Congo.

« Enfin une occasion pour blanchir le ministre des PT-NTIC longtemps vilipendé », a-t-il écrit, ce dimanche, sur son compte Twitter s’adressant à « ceux qui ont encore beaucoup à apprendre sur la gestion de la res publica ».

L’assistant de presse adjoint du ministre des PT-NTIC a jugé que c’était le moment pour dire « merci à monsieur Jules Alingete pour avoir pensé ainsi ».

Depuis l’avènement de RAM, la clameur publique réclamait « plus d’éclaircissement » sur cette redevance qui retranche du crédit téléphonique aux utilisateurs. Plusieurs allaient plus loin en taxant Augustin Kibassa Maliba de tous les maux, parlant notamment de « celui qui détourne l’argent du peuple par le RAM ».

À l’instar de l’IGF, deux (2) députés nationaux ont également émis le vœu d’entendre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au sujet d’inombrables préoccupations de la population à ce sujet.

Actu 7

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top