Atou Matubuana a perdu son fauteuil du gouvernorat du Kongo-Central.






Le vice-premier ministre de l’intérieur, Daniel Aselo qui estime que le successeur de Jacques Mbadu dirigeait le Kongo-Central de façon illégale, a désigné le lundi Justin Luemba, comme gouverneur a.i de cette province.


D’après une source scrutée par la rédaction de 24H.CD, le gouvernement central prend acte de la destitution d’Atou Matubuana à la tête de la province du Kongo-Central.


Destitué en décembre 2020 par l’Assemblée provinciale, Atou Matoubuana avait a plusieurs reprises boudé de céder son fauteuil, nonobstant l’arrêt de la Cour constitutionnelle en rapport avec sa destitution le 29 mai 2020.


Soupçonné de détournement de fonds, il est aux prises avec la justice congolaise.


Cette grosse pointure du Kongo-Central serait de plus en plus proche de la prison car ces deux collaborateurs accusés pour les mêmes faits sont déjà derrière les barreaux.


Après des enquêtes menées dans sa province, l’Inspection Générale des Finances accuse le gouverneur Atou Matubuana de détournement de plus de 8 millions USD.


Présumé auteur de plusieurs malversations financières, Atou Matubuana est d’ors et déjà interdit de quitter le pays par la Direction Générale de Migration.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top