Une réunion conjointe entre le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, et celui du Sénat, Modeste Bahati a eu lieu mardi 31 Août dernier.




Cette rencontre était axée sur les enjeux politiques au pays et particulièrement sur l’enterinement des nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).


A cette occasion, Christophe Mboso a annoncé pour bientôt l’entérinement de nouveaux animateurs de la centrale électorale lors d’une séance plénière qui sera convoquée incessamment.


« La plénière pourra avoir lieu d’un moment à l’autre, parce que nous devons préparer les dossiers et en même temps nous devons informer les honorables députés avant d’organiser la plénière. Nous avons souvent l’habitude de nous concerter en tant que majorité avant d’organiser des plénières d’une importance capitale comme celle qui concerne les dossiers de l’entérinement des membres de la CENI », a-t-il déclaré.


Pour ce bras droit de Tshisekedi, les choses doivent aller trop vite parce que le processus électoral est en retard et qu’il fallait combler ce retard.


Il affirme que les élections doivent se tenir en 2023 et l’équipe de la CENI qui sera mise en place doit travailler d’arrache-pied pour que cette échéance là soit respectée après ce retard accumulé.


Au niveau de l’assemblée nationale, la commission dite « paritaire » mise en place pour examiner les dossiers des candidats a approuvé les PV de six confessions religieuses qui ont été déposés au bureau de Christophe Mboso.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top