Dans un entretien exclusif avec election-net.com, le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a enfin donné sa version sur l'embuscade meurtrière tendue par les rebelles ADF à Irumu, ce mercredi 1 septembre 2021.

Cet officier de l'armée a soutenu que les assaillants ont profité d'attaquer alors qu'un véhicule parmi les convoyés est tombé en panne. Aussitôt, poursuit-il, l'armée a engagé le feu qui a permis de libérer une soixantaine d'otages.

" C'est suite à un mauvais état de route, mais aussi le non-respect de certaines consignes du convoi. Nous nous sommes mis en œuvre pour poursuivre les ennemis. Malheureusement, l'inévitable est venu. Il y a eu quatre morts et les FARDC ont libéré plus de 70 personnes", a-t-il déclaré à election-net.com.

Le lieutenant Jules Ngongo lance en outre un message d'espoir aux usagers de la route Luna-Komanda. Il réaffirme la détermination de l'armée jusqu'au sacrifice suprême pour ramener la paix dans la région.

"Quoiqu'il l'en soit , tout reviendra à la normale, parce que nous sommes rangés en ordre de bataille utile sous cet état de siège afin de restaurer l'autorité et permettre la libre circulation des personnes et leurs biens",a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top