C’est ce mercredi 1er septembre 2021 que devant le gouverneur de province du Kongo central, Atou Matubuana, l’entreprise Toha a procédé au bétonnage des artères de la cité de Mbanza-Ngungu. La cérémonie s’est déroulée devant la cathédrale sainte Thérèse d’où part ce bétonnage de l’avenue qui porte le même nom que la paroisse catholique.

D’après le gouverneur Atou Matubuana, ce bétonnage va couvrir le tronçon routier allant de cette église sainte Thérèse, en passant par l’avenue Foyer, le rond-point Kisombe pour chuter au stade Kitemoko, tout en empruntant l’avenue Manyanga, en traversant le parking, pour déboucher sur l’avenue Lumumba.

Le chef de l’exécutif provincial du Kongo central qui a aussi lancé la semaine dernière à Nsoni dans le territoire de Lukula les travaux d’infrastructure, affirme que son gouvernement est déterminé d’entreprendre lesdits travaux dans tous les 10 territoires et les 2 villes qui composent sa province. C’est ainsi, dit-il, que le pont Manata emporté il y a plus de 12 ans dans le territoire de Kasangulu va être reconstruit. Il en est de même pour le stade de Kinsantu dans le territoire de Madimba qui est en pleine construction et modernisation.  

Selon Atou Matubuana, la deuxième phase de ce vaste chantier va concerner les cités de Lukala, Kimpese et la ville de Matadi où la voirie sera prise en charge. Il traversera par la suite le fleuve Congo pour aller à Tshela, Boma, Muanda où les projets de chantiers sont identifiés. En même temps, à Matadi le chef-lieu de la province, rappelle-t-il, les travaux de construction du stade Lumumba en arrêt, ont été financés pour leur reprise.

«Nous voulons donner un bilan positif au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour qu’en 2023 qu’il soit réélu comme président de la République pour son deuxième mandat. Voilà le sens que nous donnons aux différentes actions que nous avons alignées à travers toute la province», a déclaré Atou Matubuana qui a invité les habitants de cette cité de Mbanza-Ngungu, venus nombreux assister à cette cérémonie de modernisation de leurs infrastructures routières, à accompagner l’entreprise Toha qui a accepté de préfinancer les travaux. Aussi, leur a-t-il recommandé d’être fiers et optimistes au-delà de bruits de sirène de mauvais goût (NDLR : allusion faite au rapport populiste et complaisant de l’Inspecteur général des finances, IGF).
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top