Lamuka sera bel et bien dans la rue ce mercredi 15 septembre au cours d’une marche pacifique pour dire Non à la CENI politisée, Non au glissement du calendrier électoral et Non à la fraude électorale.


Malgré le refus du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, de prendre acte de cette marche, craignant ainsi une contamination massive du Coronavirus ; Martin Fayulu, Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide) a, au cours d’une vidéo, confirmé l’organisation de la marche de Lamuka ce mercredi 15 septembre.

Par ailleurs, Fayulu invite la police à sécuriser la population en vue du bon déroulement de la marche.

« La marche de ce mercredi 15 septembre 2021 aura lieu à Kinshasa et dans d’autres villes à travers le pays, conformément à l’article 26 de la constitution de la République. Je vous invite donc à sortir nombreux dans les rues de Kinshasa et d’autres villes du pays, pour dire non à une Ceni politisée, non au glissement en 2023, non à la fraude électorale, non à la dictature, oui aux réformes institutionnelles consensuelles. Ainsi j’invite la police à encadrer cette marche pacifique et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », a-t-il dit.

Pour rappel, Lamuka-Diaspora avait déposé un mémo au bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour prévenir toute répression violente de la police.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top