Dans une matinée politique organisée par Félix Kabange Numbi à l’intention des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), le mercredi 09 septembre dans la province du Haut-Katanga, le

député national Félix Kabange Numbi a mis en garde le Camp UDPS qui cherche selon lui à ternir i’image de Joseph Kabila, ancien président de la RDC.

« Ici le numéro 1 de la province s’appelle Jacques Kyabula, on ne peut pas commencer à tenir des meetings, des manifestations à Lubumbashi pour injurier l’autorité provinciale. Le FCC n’acceptera pas et risque de réagir. Chacun a un chez soi. la région du Katanga est chez Joseph Kabila » s’insurge t-il.

Et de poursuivre : « Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne, allez faire vos histoires où vous voulez mais quand vous venez, respecter les gens que vous trouvez. Et lorsque nous vous trouvons en train de faire tout un meeting pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans, a accepté d’abandonner le pouvoir, et l’alternance a bénéficié à l’UDPS, est un manque de respect, ça nous ne tolérerons plus et plus jamais. C’est un message que nous donnons et nous disons que nous avons averti ».
Notez que les voie se sont levées pour condamner les déclarations de Félix Kabange Numbi, député proche de Joseph Kabila.

GNM

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top