Le vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique orientale et australe, Hafez Ghanem et Sergio Piment, vice-président régional de la Société Financière Internationale "SFI" pour l'Afrique, ont foulé le sol de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le matin de ce jeudi 11 novembre 2021.

Cette mission conjointe de 48h a pour objectif principal d'exprimer le soutien du groupe de la Banque mondiale aux priorités stratégiques de la RDC, entre autre dans le domaine de développement économique et social, renseigne la cellule de communication de la Présidence.

Selon la même source, au cours de leur séjour en RDC, ces deux responsables dudit groupe vont échanger avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que le ministre des finances Nicolas Kazadi.


Les échanges vont porter sur les priorités de développement du pays dans le cadre du partenariat qui lie la RDC à ce groupe de la Banque Mondiale depuis longtemps, précise la cellule de communication de la Présidence.

Elle ajoute que les deux vice-présidents vont participer ce jeudi au lancement des activités du projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa intitulé "Kin Elenda".

Leur agenda prévoit également une rencontre avec les partenaires au développement mais aussi les acteurs du secteur privé, avant de s'entretenir avec la presse.


Il sied de souligner que le portefeuille de la Banque Mondiale en RDC compte 20 projets en cours d'exécution dont 2 projets régionaux, pour un montant total de 5,21 milliards de dollars américains.

Jephte Kitsita

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top