Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Goma, s’est réveillé ce dimanche 07 novembre sous une psychose totale. Des messages ont fait la une faisant état d’une probable attaque dans la ville.

Des dispositifs sécuritaires ont été visibles dans les points stratégiques de la ville. Ce même dimanche soir, l’ambassade des États-Unis en RDC, dans un communiqué, alerte sur une probable attaque dans la ville de Goma, appelant ses citoyens à la vigilance et à limiter leurs mouvements.

« Il y a des rapports d’une attaque potentielle à Goma. Il y a une présence de sécurité accrue dans toute la ville. Le personnel du gouvernement américain dans la région a été invité à s’abriter sur place », lit-on dans ce communiqué.

En ce qui concerne les mesures à prendre, la représentation diplomatique américaine en RDC demande à ses citoyens d’éviter les foules et les manifestations, d’être conscient de l’environnement et de surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Pour rappel, la nuit du 02 au 03 novembre 2021, des hommes armés ont attaqué la ville de Bukavu au Sud-Kivu et ont réussi à arriver au centre ville avant d’être repoussés par l’armée le matin. Neuf morts ont été enregistrés dont six assaillants et trois éléments des forces de l’ordre.



MNCTVCONGO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top