Des membres du comité national, députés nationaux et provinciaux, membres du parti politique Envol, réaffirment leur appartenance à l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique soutenant les actions du président Félix Antoine Tshisekedi. Annonce faite ce lundi 08 novembre 2021 à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa.

Dans leur déclaration, les 20 signataires prennent acte de la décision du Président de l’Envol de quitter l’Union Sacrée. Ils ajoutent que l’adhésion de Delly Sessanga était individuelle et non collective.


« Soutenons la position prise par nos députés nationaux et provinciaux, ainsi que nos membres qui sont au gouvernement de rester dans l’Union Sacrée pour donner la chance au Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de matérialiser sa vision pilotée par le Premier Ministre, Son Excellence Jean-Michel SAMA LUKONDE et son Gouvernement ; Réaffirmons notre appartenance à l’Union Sacrée pour la Nation et encourageons son Excellence Madame Séraphine KILUBU, Vice-Ministre à la défense nationale et anciens combattants de ne pas céder à aucune pression, de rester loyale au Chef de l’Etat et de travailler conformément au programme du gouvernement ; Exhortons le Président National,  garant du bon fonctionnement du parti, de réserver cette question du choix des grandes options au congrès du parti ou au bureau politique et d’instruire certains membres de l’ENVOL de cesser d’intimider par des menaces les cadres des coordinations et fédérations pour arracher par forces leur adhésion à l’opposition, comportements anti démocratiques. Félicitons l’équipe nouvellement investie de la CENI afin de l’organisation des élections transparente et apaisée dans le délai constitutionnel ; Afin, appelons tous les cadres de l’Envol à l’unité et la fraternité pour la cohésion notre cher parti jusqu’aux élections de 2023.», peut-on lire dans cette déclaration.


Pour l’Inspecteur général de ce parti politique, Muamba Tshishi, plusieurs décisions ont été prises par Delly Sessanga sans consulter les 23 membres du Comité National. Voilà qui a justifié la tenue de cette rencontre du lundi pour afin trouver un consensus sur la décision prise par Delly Sessanga président de l’Envol.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top