Les forces armées ougandaise ont été autorisées à pénétrer dans les territoires de l’est de la République démocratique du Congo. Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a accepté la demande formulée par son homologue ougandais Yoweri Museveni. 


Cette intervention devrait prendre la forme d’une opération conjointe avec les FARDC avec objectif notamment de poursuivre le groupe armé ADF qui sévit dans la zone Est. Cette décision selon nos sources sûres n’est pas la bienvenue du côté de l’armée congolaise. 



En effet, les forces armées de la République Démocratique du Congo ne comprennent pas pourquoi le pouvoir en place ose inviter une armée d’un Pays soupçonné d’être originaire des ennemis dont on a le souci de traquer(ADF Ndlr), alors que les efforts et les stratégies sont entrain d’être mis en place en interne. Selon nos câbles du Nord-Kivu et de l’Ituri, les vaillants soldats congolais sont prêts à baisser les armes si on ne leurs laisse pas la charge de travailler librement pour la République. « Soit on a peur de voir la guerre à l’Est prendre fin parce qu’on est complice(le pouvoir en place ndlr) ou soit on a pas la confiance à nous(FARDC) qui laissons nos familles et enfants pour venir risquer nos vies tous les jours ici » dénonce un Général de l’Armée congolaise sur place en Ituri.


 Aux autres Généraux de communiquer sous anonymat « Nous sommes déçus mais nous n’allons pas baisser les bras face au mépris du régime de Félix Tshisekedi, jamais l’armée congolaise n’a été dévalorisée jusqu’à ce niveau. Le Régime de Kinshasa sait que ce n’est pas les soldats qui manquent pour la République Démocratique du Congo pour faire face aux ADF mais plus tôt le manque de considération, un soldat qui va en guerre tout en ayant faim et pour une prime de 20$ croyez vous qu’il sera à la hauteur?? Un soldat à qui on donne 165 000fc à la fin du mois devant les ennemis à qui l’on donne 1000$ le mois croyez vous qu’il sera à la hauteur  ??? 


Nous avons des hommes, le Congo a des soldats capables de rammener la paix mais ce qui bloque c’est le mépris du pouvoir, et nous estimons que le fait de faire venir les soldats ougandais ici pour clamer la quête de la paix est une insulte aux forces armées que nous sommes. 


Nous invitons les vaillants Soldats à une union au dessus de nos faiblesses pour répondre de manière inflexible à ce pouvoir » a déclaré un Général des armées mais qui a choisi de garder l’anonymat. Toutes fois renseignent nos câbles, les FARDC ne sont plus d’accord avec Félix Tshisekedi. Affaire à suivre!! La Rédaction
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top