Pour la Société civile de la RDC et le Front des Nationalistes Engagés, les actes des détournements qui impliquent l’ancien Président de la République, sa famille biologique et politiques, sont des infractions graves en droit congolais, leurs auteurs directs et intellectuels doivent être sanctionnés!


La Société civile de la République Démocratique du Congo et le Front des Nationalistes Engagés ont organisé une conférence de presse, le 26 novembre dernier à Kinshasa, pour exiger que l’ancien Président de la République de la RD Congo, Joseph Kabila, cité dans les rapports Congo Hold-Up des faits graves des détournements dans le pays à une certaine période, soit être déféré devant la justice.

Une rencontre avec la presse qui a été animée par le coordonnateur général de la Société civile de la RD Congo, Christopher Ngoy Mutamba, qui n’a pas allé par le dos de la cuillère pour affirmer à travers une déclaration que: «nous exigeons que Monsieur Joseph Kabila expressément cité dans les conclusions de ces enquêtes, ainsi que ses complices, soient déférés devant la justice pour des actes commis contre nous «peuple congolais» et nous veillerons à ce que cela soit, sinon le peuple aidera les instances judiciaires à le faire».

Pour ces organisations de la société civile et politique, les rapports d’enquête sonores, écrits et audiovisuels Congo Hold Up relèvent clairement la mise en cause des hautes personnalités et institutions de la RD Congo, notamment le Président de la République honoraire, pour délit de détournement des derniers publics.

Et de soutenir dans la déclaration que «les faits publiés de manière très limpide, sont à l’image du régime de prédation que nous avons toujours dénoncé et combattu, surtout que l’équipe internationale, ayant produit ces rapports à l’issue de leurs enquêtes, atteste que les preuves confirmant leurs conclusions, existent bel et bien pour libre contradiction.

Les faits relevés dans les rapports qui ont fait révolté les membres de la Société civile de la RD Congo et son allié le Front des Nationales Engagés qui ont dit être prêts à en découdre avec les auteurs des crimes ignobles et avilissants. Surtout que pour les membres de ces organisations, à travers la voix du coordonnateur-général Christopher Ngoy Mutamba, les auteurs de ces crimes sont dangereux et nuisibles pour la société congolaise. Aussi pour ces organisations, ne méritent-ils pas de demeurer d’être parmi le peuple et de rester impunis.

 Par LKT

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top