Plusieurs personnes sont mortes et d'autres blessées dans une attaque à la bombe perpétrée en plein centre-ville de Beni au Nord-Kivu, la soirée de ce samedi 25 décembre 2021.

Un kamikaze a fait éclater une bombe sur boulevard Nyamwisi, près de la Banque Centrale du Congo (BCC) et ce, en plein soirée de Noël.

Les témoignages recueillis sur le lieu de drame par le reporter de 7SUR7.CD, laissent croire qu'il s'agit des inconnus qui ont fait exploser la bombe avant de se volatiliser dans la nature.

« J'étais à quelques mètres du lieu de drame vers 19h. Nous avons entendu une chose éclater comme un pneu de véhicule. Hélas, c'était un explosif ! Sur place j'ai vu au moins 7 corps des civils qui venaient de rendre l'âme parmi lesquels des enfants », a témoigné Muhindo Gerlas conducteur de taxi-moto.

Pour vite rétablir l'autorité de l'État, le maire de la ville le commissaire Narcisse Muteba a lancé l'appel à la population de rester chacun à son domicile pour permettre au service de sécurité de faire son travail dans l'urgence.


« Je demande à la population de rentrer rapidement à la maison pour une meilleure sécurité. Nous sommes en train de prendre toutes les mesures possibles pour voir ce qui se passe et protéger la population », a lancé le colonel Narcisse Muteba, maire policier de la ville de Beni aux médias locaux.

Toutefois, quelques jeunes qui voulaient barricader le boulevard Nyamwisi quittant le rond-point du 30 juin et l'entrée du quartier Malepe vers la banque Soficom, ont été dispersés par les éléments de sécurité qui ont fait usage des bombes à gaz lacrymogènes.

 7sur7.cd



LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top