Une pétition est lancée sur les réseaux sociaux en vue de demander à la présidence de la République de nommer l’artiste musicien Jean-Goubald Kalala, Ambassadeur de la lutte contre la corruption en RDC.
L’initiateur de cette pétition, Charlie Mingiedi Mbala souhaite que la présidence de la République par son service dit Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (en sigle APLC) nomme l’artiste musicien Jean-Goubald Kalala, Ambassadeur de la lutte contre la corruption en RDC.

Ce dernier estime que l’auteur de la chanson ‘’ Bombe atomique’’ contribuera à promouvoir la bonne gouvernance, et de surcroît prêter main forte à l’IGF.

« Il sera chargé de faire la promotion de la bonne gouvernance partout où le besoin se fera sentir, en épaulant aussi l’Inspection Générale des Finances qui fait office du service de patrouille financière », peut-on lire sur le site Change.org

À en croire le président honoraire de la communauté congolaise vivant en Afrique du Sud, la création de l’APLC a répondu au cri de détresse de tout le peuple Congolais victime de la corruption qui gangrène toutes les institutions de la RDC.

En outre, Charlie Mbala espère que sa proposition trouvera une oreille attentive auprès du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a fait de la lutte contre la corruption, la fraude, le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme en RDC son cheval de bataille.


Ezechiel Mampuya

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top