Le désamour et ses conséquences, voilà l’intitulé de la leçon à tirer depuis qu’une partie du FCC (Front commun pour le Congo), les catholiques et les protestants se sont retirés du «Bloc patriotique», une union contre nature entre d’une part, des politiques opportunistes aux revendications loufoques et d’autre part, des religieux et pasteurs ayant mission de conduire les fidèles vers Dieu.

Ce mariage décrié par l’humanité sérieuse, s’est donc soldé en queue de poisson comme tout le monde le sait. Du coup, le délire s’est invité et les politiques déchantent. Cette fois-ci, l’arnaque vieille de plus de 60 ans contre le peuple où à chaque période des groupuscules d’opportunistes se forment, n’a vécu que l’espace de deux (2) doigts. La dernière marche du « Bloc patriotique» avait pourtant donné espoir à ses géniteurs aujourd’hui en perte de vitesse.

Seulement, malgré cette dislocation, Martin Fayulu, visiblement jusqu’au boutiste, continue de croire à l’arnaque contre le peuple. L’homme mobilise seul sans honte ni scrupule pour un sit-in et le dépôt ce lundi d’un mémo à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante). Le président de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) est un bon récidiviste à la recherche de nouveaux alliés après le départ des grosses pointures.


Mais Martin Fayulu n’ignore pas la loi, la zone qui abrite le siège de la CENI est déclarée rouge. Son initiative est d’office vouée à un échec comme la dernière fois quand le fameux « Bloc patriotique en miettes » affichait complet. À cette occasion, des téméraires de sa taille ont subi la rigueur de la loi.

Pour ce faire, des analystes aguerris n’accordent nullement de chance à ce membre de LAMUKA en quête d’une renommée sans lendemain.

Zamenga Odimbale

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top