L’enquête Congo Hold-up s’est penchée sur le cas du riche homme d’affaires belge, Philippe de Moerloose. Inconnu du grand public au Congo, ce candidat au titre de « manager de l’année » a pourtant bénéficié d’au moins 742,9 millions de dollars de contrats avec la RDC. En imposant des marges « stratosphériques ».

Après dix heures de route depuis Kinshasa, nous les trouvons enfin sur une piste du Kongo Central : les machines extrêmement coûteuses fournies par l’homme d’affaires belge Philippe de Moerloose. Un groupe d’ouvriers congolais les utilise pour niveler une route constellée de nids-de-poule.  



Ils passent des heures à s’attaquer à la terre rouge sous un soleil de plomb. Leur tâche est d’améliorer les routes d’accès, pour que les rizières, plantées de l’autre côté du fleuve Congo dans le parc agro-industriel de la vallée de Nkundi, puissent bénéficier au reste du pays.

Lire sur ce lien : https://www.lesoir.be/410349/article/2021-12-04/congo-hold-sur-les-traces-des-machines-prix-dor-de-philippe-de-moerloose


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top